La mise en place d’un climatiseur demande de prendre en compte certains éléments pour profiter pleinement de ses effets. En prenant en compte l’espace sur lequel votre système de climatisation aura une action, vous optimiserez les effets rafraîchissants de ce dernier pour un confort optimal. 

Si ce diagnostic peut être réalisé pour des petites surfaces, nous vous recommandons toutefois de faire appel à un spécialiste pour un local professionnel ou bien pour un événement important. La température d’une pièce peut considérablement changer l’expérience d’une fête, ou la qualité du travail de vos équipes. Ne la négligez pas !

Le guide pour évaluer vos besoins de climatisation avant la location

  • Mesure de la superficie à couvrir : naturellement, plus la superficie de la pièce à refroidir sera grande, plus il vous faudra un système de climatisation puissant et complet. Il faudra aussi noter l’arrangement de votre pièce, car sa forme aura une influence sur la diffusion de l’air. 
  • Mesure de la hauteur sous plafond : un plafond haut demandera davantage de capacité de refroidissement. La hauteur du plafond peut réduire considérablement l’efficacité d’un climatiseur.
  • Identification des sources de chaleur : il faudra prendre en compte votre éclairage, les appareils électroniques du lieu (type ordinateurs, plaques de cuisson, les appareils électroménagers, etc). Le nombre de personnes dans la pièce aura aussi un impact fort sur le réchauffement de la pièce.
  • Mesure de l’isolation thermique de la pièce : des fenêtres mal isolées peuvent faire perdre jusqu’à 15 % de la température d’une pièce, et ce phénomène est également présent en été pour les pièces refroidies. Si c’est le cas, il faudra là aussi le prendre en compte dans la “charge thermique” de votre espace.
  • Identification de l’exposition au soleil : là aussi, le soleil peut considérablement augmenter vos besoins en climatisation. Si vous êtes exposé(e) plein sud, cela fera augmenter la charge de travail de votre climatiseur.

À partir de tous ces éléments, il sera alors possible de piocher parmi notre sélection de climatiseurs à la location. Pour une pièce avec une faible charge thermique et une petite surface (stand, bureau individuel, petite pièce), un petit climatiseur mobile monobloc pourrait suffire. 

Pour les pièces plus demandantes (bureaux, salle informatique, restaurant), il faudra se diriger vers un climatiseur industriel, voire vers une armoire de clim monobloc. 

S’aider d’un expert pour l’évaluation de vos besoins de climatisation

Avec tous ces facteurs à prendre en compte, il devient rapidement difficile de connaître avec exactitude vos besoins thermiques. En plus de cela, la question du budget peut vite amener une difficulté supplémentaire en plus d’être source de stress. 

Pour vous épargner cela, locaclim-france.com vous fournit des experts qualifiés qui viendront gratuitement évaluer la faisabilité de votre projet tout en vous proposant les meilleurs systèmes de climatisation selon vos besoins. Cela vous permettra non seulement de savoir avec exactitude ce que cela va vous coûter, mais vous assurera surtout une climatisation efficace et homogène de votre pièce. 

Cerise sur le gâteau, notre service vous propose de louer un climatiseur pour un prix défiant toute concurrence, et pour une flexibilité à toute épreuve. Vous souhaitez changer ou déplacer votre location de clim ? Ce sera fait en un instant avec locaclim !